L’UE doit œuvrer à préserver et enrichir son partenariat de longue date avec le Maroc

L’Union européenne doit préserver et enrichir son partenariat multiforme de longue date avec le Maroc, a souligné Laurent Garcia, député à l’Assemblée nationale française pour la circonscription Meurthe-et-Moselle.

A l’issue d’une rencontre qu’il a eue, mercredi, avec le Consul Général du Maroc à Strasbourg, Driss El Kaissi, le député français a affirmé que le Maroc est un partenaire historique de l’Union européenne appelée à consolider ce partenariat, à le préserver et à l’enrichir.

M. Garcia a, par ailleurs, appelé à dépasser la crise bilatérale entre le Maroc et l’Espagne par le dialogue constructif et les voies diplomatiques dans l’intérêt des deux pays voisins.

« Mon père est un immigré espagnol et j’ai beaucoup d’amis marocains. Il faut œuvrer à résoudre cette crise diplomatique dans l’intérêt de nous tous », a-t-il dit dans une déclaration.

S’agissant de la question migratoire, le député français a souligné que l’Union européenne doit jouer pleinement son rôle pour discuter avec les pays qui font face à une immigration massive de part et d’autre de la Méditerranée.

Sahara : Une délégation ministérielle pour faire le point du projet royal

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...