lundi 11 décembre 2017

Schengen Visas assouplis pour les étudiants

Charles fries

Les six consulats généraux français au Maroc délivreront, à partir du 1er mars prochain, un «visa de circulation Schengen» d’au moins un an à tous les étudiants marocains récemment titulaires d’un diplôme obtenu en France.
C’est ce qu’a annoncé, samedi 15 février, l’ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, à l’occasion de l’ouverture du Salon des études en France, organisé les 15 et 16 février à Rabat.

L’ambassadeur a précisé: «A compter du 1er mars prochain, les six consulats généraux français du Maroc auront pour objectif de délivrer, à chaque fois que cela est possible, un visa de circulation Schengen d’au moins un an à tous les étudiants marocains récemment titulaires d’un diplôme obtenu en France (et équivalent au minimum au niveau master)».
M. Fries a ajouté qu’environ 32.000 étudiants marocains sont présents en France et y représentent le plus fort contingent d’étudiants étrangers, devant les étudiants chinois et algériens. Un étudiant étranger sur dix en France est un étudiant marocain.

Bouchra El Khadir

Voir aussi

Maroc/Femmes du tourisme : Un club voit le jour

Le Club des Femmes du Tourisme, une association à but non lucratif, visant l’amélioration des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.