Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des produits en ligne au dernier trimestre a dépassé, pour la première fois, celle de l’édition papier invoquant les effets de la pandémie de coronavirus et du ralentissement du marché de la publicité.

La pandémie a restreint la publicité pour le Web et la presse écrite, mais la croissance des abonnements a été la meilleure jamais enregistrée pendant un trimestre, souligne le groupe propriétaire du prestigieux quotidien éponyme.

Comme une grande partie du personnel télétravaillait pendant cette période, l’éditeur a généré 185,5 millions de dollars de revenus des abonnements numériques et des publicités au cours du deuxième trimestre de 2020 alors que les bénéfices des produits papier s’élevaient à 175,4 millions de dollars.

Le groupe a ajouté 669.000 nouveaux abonnés numériques nets, faisant du deuxième trimestre le plus important jamais enregistré en termes de croissance des abonnements. Le Times compte 6,5 millions d’abonnements au total, un chiffre qui comprend 5,7 millions d’abonnements uniquement numériques.

Quand le New York Times met en avant les projets en cours à Marrakech

Le groupe s’est fixé pour objectif d’atteindre un portefeuille de 10 millions d’abonnements d’ici 2025.

Dans un communiqué, le PDG du groupe, Mark Thompson, a qualifié la transition de l’entreprise des revenus tirés essentiellement des produits papier vers le contenu en ligne d’étape clé de la transformation du New York Times.

Dans un paysage médiatique en pleine mutation accentuée dernièrement par l’impact de la pandémie, les média traditionnels sont en quête d’élargir leur audience et diversifier le contenu en consacrant une proportion plus importante au digital.

Attirer des abonnés prêts à payer pour du contenu en ligne est un acte complexe que pratiquement toutes les entreprises du secteur de l’information tentent de réussir, rappelle le quotidien américain à grand tirage qui, en 2011, a été parmi les premiers à faire payer son contenu numérique.

LR

,

Voir aussi

Mahatati : Le premier comparateur des prix des carburants au Maroc

Augmentation de la consommation de carburant en Inde de 17,9%

La consommation de carburant en Inde a augmenté de 17,9% par rapport à la même …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...