L’Allemagne qualifie d’impressionnants les efforts du Maroc pour la reconstruction post-séisme

Le secrétaire d’Etat allemand du ministère fédéral de la coopération économique et du développement, Jochen Flasbarth, a qualifié, jeudi, d’”impressionnants” les efforts menés par le Maroc pour coordonner les travaux de reconstruction suite au séisme qui a frappé le 8 septembre plusieurs régions du Royaume.

“Il est impressionnant de voir comment le gouvernement et autres intervenants s’emploient à coordonner les travaux de reconstruction qui seront menés dans les mois à venir”, a affirmé M. Flasbarth dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le responsable allemand, qui était accompagné d’une importante délégation, a également fait part de la volonté de son pays d’apporter son aide suite à cette douloureuse épreuve.

M. Flasbarth s’est félicité, à cette occasion, des échanges fructueux qu’il a eus avec M. Bourita, soulignant que sa visite dans le Royaume était l’occasion pour exprimer la solidarité et le soutien de l’Allemagne en ces circonstances difficiles.

Allemagne | La situation épidémiologique est "très inquiétante"

LR/MAP

,

Voir aussi

sitail ifri

Le partenariat stratégique renforcé entre le Maroc et la France en débat à l’IFRI

L’Institut français des relations internationales (IFRI) a organisé, mercredi, un débat de haute facture avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...