La fondation marocaine ”Mémoires pour l’Avenir” récompensée à Vienne

La fondation marocaine ”Mémoires pour l’Avenir’’ a remporté, mardi à Vienne, le prix 2022 du projet interculturel le plus innovant, décerné par les autorités autrichiennes.

Ce prix vient récompenser le projet ‘’Réinventer Toumliline : consolider des espaces de débat et de dialogue’’, qui porte sur la préservation et la diffusion de l’histoire des rencontres internationales, qui se sont tenues au monastère bénédictin de Toumliline près d’Azrou de 1956 à 1967 sous le Haut Patronage de Feu SM Mohammed V.

Espaces de débats et de formation au dialogue, ces rencontres constituent ‘’un modèle inspirant de dialogue inter-religieux et de vivre ensemble, préservé par la Fondation Mémoires pour l’Avenir pour être transmis aux nouvelles générations’’, selon l’ONG.

Intervenant à cette occasion, la présidente de la fondation ‘’Mémoires pour l’Avenir’’, Lamia Radi, s’est félicitée du soutien de la Rabita Mohammadia des Oulemas et de la relance de ces rencontres internationales, saluant le partenariat ‘’positif et respectueux’’, développé en faveur de la préservation des dialogues de Toumliline avec ses partenaires.

Cette récompense vient une nouvelle fois ‘’mettre en valeur le rôle de la société civile marocaine, ainsi que la reconnaissance de l’engagement constant du Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI dans la promotion de la tolérance et la diffusion de la culture de la paix’’.

LR/MAP

,

Voir aussi

Abdellatif Hammouchi,Qatar,Abdullah ben Mohammed Al-Khulaifi

Abdellatif Hammouchi s’entretient avec le Chef du Service de sécurité de l’État du Qatar

Dans le cadre d’une tournée dans certains pays du Moyen-Orient, le Directeur général de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...