La BID approuve un prêt de 300 millions USD au profit du Chili

La BID approuve un prêt de 300 millions USD au profit du Chili

La Banque interaméricaine de développement (BID) a approuvé, jeudi, un prêt de 300 millions de dollars pour “soutenir les efforts du Chili pour améliorer l’équité sociale et la viabilité budgétaire, en particulier dans le contexte de la pandémie de Covid-19”.

Selon un communiqué de la BID relayé par les médias locaux, ce prêt vise à “augmenter les revenus des personnes les plus vulnérables, promouvoir une plus grande disponibilité des systèmes de retraite solidaire et améliorer la disponibilité des médicaments à moindre coût”.

Ce prêt de la BID a une durée de remboursement de 16 ans avec un délai de grâce de cinq ans et demi.

La BID est l’une des principales sources de financement à long terme pour le développement économique, social et institutionnel en Amérique latine et les Caraïbes.

Actuellement, le Chili compte 259.064 cas confirmés d’infection au COVID-19 et 4.903 décès confirmés par test PCR positif en plus de 3.069 autres décès “probables” non confirmées par des tests, soit un total de 7.972 morts.

LR

Voir aussi

Omar Hilale reconduit à la vice-présidence du Conseil exécutif de l’UNICEF pour 2021

Hilale | Le règlement de la question du Sahara n’est concevable que dans le cadre de la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc

Dans son intervention lundi devant le Comité des 24 des Nations-Unies, l’ambassadeur Représentant permanent du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.