Grèce/ COVID-19 | 21 nouvelles infections, 2.873 au total

Grèce/ COVID-19 | 21 nouvelles infections, 2.873 au total

Le nombre des contaminations au coronavirus en Grèce a atteint 2.873 cas après le recensement, ces dernières 24 heures, de 21 nouvelles infections, a indiqué le ministère hellénique de la Santé.

Sur ce total, plus de la moitié (55,2 pc) des personnes touchées par la maladie sont des hommes, a précisé la même source, ajoutant que 19 patients sont traités actuellement dans des unités de soins intensifs.

Une écrasante majorité (89,5 pc) des patients infectés par le virus ont un problème de santé sous-jacent et leur âge moyen est de 70 ans.

Par ailleurs, la Grèce a enregistré ces dernières 24 heures un nouveau décès dû au Covid-19, portant à 169 le nombre total des victimes, dont 49 femmes.

En outre, 147.958 tests de dépistage de la maladie ont été effectués dans le pays, a rappelé la même source.

La Grèce a décidé, la veille, de prolonger jusqu’au 7 juin prochain les mesures de confinement dans les centres d’accueil de migrants, mises en place depuis plus de deux mois pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus.

LR/MAP

Voir aussi

Wall Street débute la semaine en hausse

Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.