Fondation Attijariwafa bank | Le COVID-19 sous la loupe d’experts (Vidéo)

Fondation Attijariwafa bank | Le COVID-19 sous la loupe d’experts (Vidéo)

La Fondation Attijariwafa bank lance une série de conférences digitales pour décrypter les multiples impacts de la crise sanitaire mondiale du nouveau Coronavirus (Covid-19), sur le Maroc.

Diffusée sur la chaîne Youtube du groupe Attijariwafa bank, la première rencontre autour du thème “La société marocaine face au Covid-19: impacts et premiers enseignements” a réuni, virtuellement, mardi 21 avril 2020, l’épidémiologiste et infectiologue Dr. Jaafar Heikel, le chirurgien et l’ancien directeur régional de la Santé, Dr. Allal Amraoui et le Président de l’association Marocains Pluriels, Ahmed Ghayet. La conférence à été modérée par la journaliste Hanane Harrath.

Spécificités de l’expérience marocaine 

Cette conférence a permis d’analyser les spécificités de l’expérience marocaine en termes de gestion de cette crise sanitaire, relève la même source, ajoutant que les intervenants ont insisté sur l’importance de la réactivité des pouvoirs publics qui ont pris les décisions adéquates dès l’apparition des premiers cas de contamination.

Par ailleurs, les panélistes ont mis en avant la cohésion sociale et le sursaut solidaire qui ont émergé face à l’impact socioéconomique de cette crise, se traduisant ainsi par la réactivation de la solidarité populaire, de la fibre citoyenne et de la vie de quartier.

Les leçons à tirer de la crise 

Enfin, cette conférence a été l’occasion de tirer les premiers enseignements de cette expérience inédite, notamment en termes de politiques publiques et de valeurs sociales, et qui devront être capitalisés à la sortie de crise, poursuit la Fondation. À travers ce nouveau format de conférence-débat, la Fondation Attijariwafa bank démontre, une fois de plus, sa volonté de promouvoir, à travers l’ensemble des régions, un débat constructif autour de thématiques socioéconomiques qui concernent l’avenir de notre pays.

LR

Voir aussi

État d’urgence sanitaire | La RAM reconduit les vols spéciaux jusqu’au 10 sept

État d’urgence sanitaire | La RAM reconduit les vols spéciaux jusqu’au 10 sept

Faisant suite à la décision du gouvernement marocain relative à la prolongation de l’état d’urgence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.