lundi 26 juin 2017

Entretien

Aziz Rabah, ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable

Relancer la dynamique post COP22 Vous organisez aujourd’hui une Conférence nationale sur le thème du changement climatique. Qu’en attendez-vous? La rencontre est une occasion de rassembler et de réunir l’ensemble des acteurs nationaux, en invitant également quelques partenaires internationaux, africains, en plus d’institutions internationales, pour relancer la dynamique post COP22. …

Lire la suite »

Aziz Akhannouch, Président du RNI

«Ce Congrès a permis au RNI de se restructurer» Le RNI est décidé à métamorphoser la perception qu’ont les citoyens de la politique et de ceux qui la pratiquent. Pour ce faire, il compte, au lendemain de la tenue de son 6ème Congrès national, multiplier les rencontres avec la population …

Lire la suite »

Benatik Abdelkrim, ministre délégué auprès du ministre des AE, chargé des MRE et des Affaires de la migration.

«Dans le programme gouvernemental, il s’agit d’engagements que nous pouvons tenir et honorer» Quels sont, selon vous, les points forts de la Déclaration du gouvernement devant le Parlement? Je pense que c’est la première fois qu’un gouvernement fait une Déclaration dont le contenu est, à mon sens, très réaliste et …

Lire la suite »

Mustapha El Khalfi, ministre délégué, chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement

«Des mécanismes pour accélérer la réalisation du programme du gouvernement sont proposés» Quelle est votre réaction au programme du gouvernement? Le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a présenté devant le Parlement un programme gouvernemental ambitieux et réaliste, à partir des besoins de l’entreprise et des citoyens. Il met sur …

Lire la suite »

Mohamed Fikrat, Président de la FENAGRI

«Ce contrat-programme est extrêmement important» La FENAGRI (Fédération nationale de l’agroalimentaire) compte tenir incessamment des réunions d’information. Objectif: mettre en place des comités de suivi et les dispositifs nécessaires, afin de réussir les ambitions que la profession s’est fixé, dans le cadre de son nouveau contrat-programme, signé en marge de …

Lire la suite »

Elisabeth Guigou, Présidente de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française

«Le règne de Mohammed VI a déjà beaucoup apporté» Ce projet de jumelage institutionnel entre la Chambre des représentants marocains et l’Assemblée nationale française, assistée par la Chambre des Communes britannique, pour quel objectif? Je suis personnellement enchantée. C’est plus qu’un projet maintenant, c’est une réalisation. Le projet a été …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.