Drame de Jerada : El Othmani annonce l’ouverture d’en enquête

Le drame de Jerada, où deux ouvriers âgés de 20 et 30 ans sont décédés dans une mine de charbon fermée, a fait réagir le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Ce dernier, tout en exprimant ses condoléances aux familles des deux victimes, lors de la session mensuelle à la Chambre des représentants consacrée à la politique générale du gouvernement, a annoncé avoir proposé aux députés de la région orientale de tenir une réunion, qu’il a programmée pour la dernière semaine de décembre. Celle-ci, a précisé le chef de la Primature, étudiera de très près la situation qui prévaut actuellement dans la ville de Jerada. Parallèlement, a-t-il fait savoir, une enquête sera ouverte pour mettre la lumière sur les circonstances du drame.

Des manifestations et sit in ont eu lieu toute la semaine, les populations réclamant une solution radicale aux problèmes de la région qui souffre d’un manque total de perspectives.

Une chose est sûre, il faut absolument éviter l’enlisement du problème. On en a vu les effets à Al Hoceïma…

Bachir Latrach, militant syndicaliste à Jerada

Voir aussi

IFAATU,Sahara,Maroc

L’IFAATU réitère son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté pleine et entière du Royaume sur son Sahara

La Fédération internationale des syndicats asiatiques et africains (IFAATU) a réitéré lors de son 2è …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...