Drame de Jerada : El Othmani annonce l’ouverture d’en enquête

Le drame de Jerada, où deux ouvriers âgés de 20 et 30 ans sont décédés dans une mine de charbon fermée, a fait réagir le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Ce dernier, tout en exprimant ses condoléances aux familles des deux victimes, lors de la session mensuelle à la Chambre des représentants consacrée à la politique générale du gouvernement, a annoncé avoir proposé aux députés de la région orientale de tenir une réunion, qu’il a programmée pour la dernière semaine de décembre. Celle-ci, a précisé le chef de la Primature, étudiera de très près la situation qui prévaut actuellement dans la ville de Jerada. Parallèlement, a-t-il fait savoir, une enquête sera ouverte pour mettre la lumière sur les circonstances du drame.

Des manifestations et sit in ont eu lieu toute la semaine, les populations réclamant une solution radicale aux problèmes de la région qui souffre d’un manque total de perspectives.

Une chose est sûre, il faut absolument éviter l’enlisement du problème. On en a vu les effets à Al Hoceïma…

Voir aussi

DGSN Trois individus interpellés pour escroquerie et organisation de l’immigration illégale

DGSN | 9.499 fonctionnaires de police ont bénéficié de l’avancement au choix au titre de l’exercice 2020

Un total de 9.499 fonctionnaires de police, tous corps et grades confondus, ont bénéficié de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.