Covid-19 | De nouvelles restrictions à Sydney

Sydney,pandémie Covid-19,australie

Les autorités australiennes ont ordonné, samedi, de nouvelles restrictions, dont la fermeture de davantage de commerces à Sydney, face à une recrudescence de la pandémie malgré plusieurs semaines de confinement.

Tout commerce jugé non « essentiel » devra baisser le rideau à Sydney et dans sa périphérie, a annoncé la Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian.

« Nous avons dans une certaine mesure stabilisé (la situation) mais nous ne parvenons pas à inverser la tendance », a-t-elle déploré.

Les habitants des quartiers les plus touchés ont interdiction d’en sortir, sauf s’ils travaillent dans le secteur de la santé ou des services d’urgence.

Le confinement à Sydney a commencé le 26 juin et a déjà été prolongé à deux reprises, au moins jusqu’au 30 juillet. Il concerne plus de six millions d’habitants.

La Nouvelle-Galles du Sud a enregistré un nouveau décès et le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est supérieur à 100, a indiqué Mme Berejiklian. « Je ne me souviens pas que notre Etat ait jamais affronté un tel défi », a-t-elle dit.

La pandémie et les catastrophes naturelles

L’Australie a longtemps été saluée pour ses bons résultats initiaux dans la gestion de la pandémie, qui ont essentiellement été dus à la fermeture très stricte des frontières de l’immense pays-continent.

Mais la campagne de vaccination est extrêmement lente (moins de 10% de la population est vaccinée), au moment où nombre de pays développés commencent à envisager le monde post-Covid.

LR/MAP

,

Voir aussi

Samira Sitail,lettres de créance,Emmanuel Macron,France,Maroc

Samira Sitail présente ses lettres de créance au Président français, Emmanuel Macron

Mme Samira Sitail a présenté, jeudi lors d’une cérémonie au Palais de l’Élysée, ses lettres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...