Covid-19 | De nouvelles restrictions à Sydney

Sydney,pandémie Covid-19,australie

Les autorités australiennes ont ordonné, samedi, de nouvelles restrictions, dont la fermeture de davantage de commerces à Sydney, face à une recrudescence de la pandémie malgré plusieurs semaines de confinement.

Tout commerce jugé non “essentiel” devra baisser le rideau à Sydney et dans sa périphérie, a annoncé la Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian.

“Nous avons dans une certaine mesure stabilisé (la situation) mais nous ne parvenons pas à inverser la tendance”, a-t-elle déploré.

Les habitants des quartiers les plus touchés ont interdiction d’en sortir, sauf s’ils travaillent dans le secteur de la santé ou des services d’urgence.

Le confinement à Sydney a commencé le 26 juin et a déjà été prolongé à deux reprises, au moins jusqu’au 30 juillet. Il concerne plus de six millions d’habitants.

La Nouvelle-Galles du Sud a enregistré un nouveau décès et le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est supérieur à 100, a indiqué Mme Berejiklian. “Je ne me souviens pas que notre Etat ait jamais affronté un tel défi”, a-t-elle dit.

L’Australie a longtemps été saluée pour ses bons résultats initiaux dans la gestion de la pandémie, qui ont essentiellement été dus à la fermeture très stricte des frontières de l’immense pays-continent.

Mais la campagne de vaccination est extrêmement lente (moins de 10% de la population est vaccinée), au moment où nombre de pays développés commencent à envisager le monde post-Covid.

LR/MAP

Voir aussi

France-Tunisie

Covid-19 | La France va placer la Tunisie sur sa liste rouge

La France va classer la Tunisie sur sa liste rouge “en raison de la dégradation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.