Covid | 159 établissements scolaires fermés durant la période du 24 au 29 janvier

6.191 candidats admis aux examens d’aptitude professionnelle 2017

Un total de 3.287 cas de ont été enregistrés dans les publics et privés dans plusieurs régions du Royaume durant la période du 24 au 29 janvier, ce qui a mené à la fermeture de 159 établissements, indique-t-on auprès du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Ce sont en effet 389 classes qui ont été fermées pendant cette même période, en plus de 14 relevant des missions étrangères, a précisé le ministère dans son bulletin hebdomadaire consacré au suivi de la situation épidémiologique dans les écoles, publié sur sa page Facebook.

La région de -Tétouan-Al Hoceima arrive en tête avec un total de 795 cas de confirmés, suivie de Fès-Meknès avec 653 cas, alors que la région de Rabat-Salé- compte le plus grand nombre d’ fermés (100).

Le protocole approuvé par le ministère exige la fermeture de la classe et l’adoption de l’enseignement à distance pour une période de sept jours après la détection de trois cas ou plus dans le même établissement scolaire en une semaine.

GCAM déploie ses agences mobiles pour distribuer les aides en milieu rural

Dans le cas où dix cas ou plus sont enregistrées dans différentes classes au niveau de l’établissement, la décision de fermeture et d’adoption de l’enseignement à distance pour sept jours est prise en coordination avec les autorités compétentes, selon le protocole qui nécessite le respect de toutes les mesures de précaution en vigueur.

LR/MAP

Voir aussi

CRUI,Béni Mellal,Khénifra,Centre régional d’investissement,CRI

Béni Mellal-Khénifra | 140 projets d’investissement approuvés à fin juillet

La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) Béni Mellal-Khénifra a approuvé 140 projets durant les sept …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...