Chambre des représentants | Adoption en commission d’un projet de loi relatif aux énergies renouvelables et à la régulation du secteur de l’électricité

Le PLF-2021 adopté à la majorité à la Chambre des représentants

La Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’ de la a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n° 40.19 modifiant et complétant la loi n° 13.09 relative aux et la loi n° 48.15 portant sur la régulation du secteur de l’électricité et la création de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité ().

Le projet de loi s’inscrit en droite ligne des orientations du Royaume, qui visent principalement l’amélioration du climat des affaires, le renforcement de la transparence, la facilitation d’accès aux informations relatives aux opportunités d’investissement et la simplification des procédures d’autorisation, notamment en réduisant les délais légaux liés aux décisions sur les demandes.

Il permettra, également, de renforcer l’attractivité du secteur des pour les investissements privés locaux et internationaux.

Le texte de loi s’assigne également pour objectifs de maintenir l’équilibre économique et social des acteurs publics relevant du secteur de l’électricité, de favoriser l’intégration industrielle et de contribuer à l’émergence d’un tissu entrepreneurial et industriel en matière de technologies liées aux .

Lire aussi
La Chambre des Représentants adopte à la majorité le PLF-2022

Il vise aussi à améliorer le cadre législatif et réglementaire qui régit l’activité de réalisation de projets d’énergies renouvelables par le secteur privé, tout en assurant la du système électrique et l’équilibre de toutes ses composantes.

LR/MAP

Voir aussi

Nasser Bourita,Faisal bin Farhan Al Saoud,Maroc,Arabie saoudite

Le Maroc réitère sa solidarité absolue avec l’Arabie Saoudite et son soutien constant à toutes les mesures prises pour protéger la sécurité et la stabilité du pays

Le Maroc a réitéré sa solidarité absolue avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son soutien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...