mardi 22 août 2017

UMG : Protéger le littoral

L’Union Méditerranéenne des Géomètres (UMG) organise, les 17 et 18 avril 2015, au Palais des congrès à Marrakech, son 1er Congrès international autour du thème générique «Littoral Méditerranéen: vecteur de dialogue et de développement durable».
Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce 1er Congrès est dicté par un contexte lié à la fois à la pression démographique et à l’urbanisation accélérée que connaît le pourtour méditerranéen. Il se crée ainsi une distorsion de l’écosystème, ce qui menace l’équilibre global du littoral. De ce fait, il devient évident que les richesses naturelles et écologiques de la façade maritime méditerranéenne sont graduellement soumises à une influence régressive directe qui affecte l’équilibre interne de l’environnement adjacent.
Dans ce cadre, la réflexion qui sera engagée au Congrès de l’UMG à Marrakech sera centrée sur des thèmes à caractère global:

– Politiques foncières et gestion de l’espace.
– Enjeux du développement durable dans le bassin méditerranéen.
– Gestion et administration du littoral.
– Développement des compétences et partenariat.
Les pays participants à ce forum sont, outre le Maroc, la France, le Liban, l’Italie, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, la Turquie, la Grèce, Chypre, la Croatie, Malte, l’Espagne, l’Arabie Saoudite, la Belgique, le Canada, la Suisse, le Gabon, le Sénégal, le Nigéria et le Ghana. Il est à noter que le 1er Congrès de l’UMG est soutenu par l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes du Maroc (ONIGT), la Fédération des Géomètres Francophones (FGF) et l’Union Arabe des Géomètres (UAG).

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.