samedi 19 août 2017

Startup Cup» : Une 2ème édition réussie!

Après 8 mois de suspense, c’est SafeDEMAT qui est sacrée «Startup Championne du Maroc».
Samedi 21 février 2015 à Khouribgua a eu lieu la finale de la compétition internationale Startup Cup. Cet événement est organisé par l’association Startup Maroc, en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network et supporté par HP CDG et CIH Bank. Les gagnants sont:
– 3ème Prix-ex aequo: Loue1voiture & mytrippy
– 2ème Prix: iMote
– 1er Prix: SafeDEMAT.
SafeDEMAT est un éditeur de solutions innovantes dans le domaine de la confiance numérique et de la dématérialisation des procédures.

Créée en 2012 par deux ingénieurs passionnés par la confiance numérique et la sécurité informatique (20 ans d’expérience en cumulé), elle vise aujourd’hui à devenir un acteur national de référence en matière de sécurisation des échanges électroniques dans la région MENA et Afrique. SafeDEMAT est constituée de 2 pôles: la confiance numérique avec des produits/solutions de signature électronique, d’authentification forte, de chiffrement et de la gestion de la preuve à long terme (Archivage électronique probant); l’EDI pour l’intégration et l’interconnexion des systèmes d’information hétérogènes. Elle propose à ses clients des solutions logicielles «sur étagères», des services hébergés «clés en main» en mode SaaS et un conseil d’expert sur la dématérialisation électronique. Son fondateur, El Houssain Ben Messaoud, est ingénieur d’Etat en télécommunications de l’INSA de Lyon (en 2003) et Doctorant en sécurité SI à l’EMI. Il a plus de 11 ans d’expérience en réalisation et gestion de projets SI stratégiques, notamment dans la dématérialisation et la sécurité des échanges, avec des références comme la Douane, la DGI, MEN, BAM… et, à l’étranger, Airbus, Etat de Genève, Michelin, Renault…

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.