vendredi 15 décembre 2017

Minotiers : El Ouafa accuse…

Une farine subventionnée, non conforme aux normes de qualité stipulées par les lois en vigueur, est sur le marché marocain. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère des Affaires générales, diffusé mercredi 18 mars. Le ministère a annoncé avoir adressé des lettres d’explication et des avertissements à plusieurs minoteries après que les services du ministère aient été informés de l’existence d’une farine impropre à la consommation dans certaines régions du Maroc. Le ministère précise que ses services ont reçu des rapports soumis par les autorités locales, accompagnés de procès verbaux rédigés par les services extérieurs de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). Et de citer des minotiers qui mettraient sur le marché de la farine impropre à la consommation. Ces avertissements et lettres d’explication ont été adressés aux «Moulin Maroc», «Moulin Tria» et «Moulin Royal» à Casablanca, «Moulin Fandy Souss» et « Moulin Souss-Darâa» à Aït Melloul, «Moulin Islam et «Moulin El Jadida» à El Jadida.

La Commission interministérielle chargée de la répartition des dotations de la farine subventionnée sur les préfectures et provinces du pays «sera dans l’obligation de prendre des mesures spéciales concernant les quotas de ce type de farine attribués aux dites minoteries et ce, lors de sa prochaine réunion prévue en juin 2015».
Les patrons des unités estiment de leur côté: le ministre «s’est hâté de considérer les quantités de farine saisies comme détectés impropres à la consommation, alors qu’il s’agissait d’une simple anomalie au niveau des caractéristiques techniques des composantes de la farine». Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed El Ouafa, a souligné que son département «ne joue pas avec les mots lorsqu’il parle de farine impropre à la consommation» et que les dossiers des minoteries mentionnées dans le communiqué ont été transmis à la justice qui va rendre son verdict.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.