dimanche 22 octobre 2017

Marhaba 2015 : La douane se mobilise

Zouhair Chorfi, Directeur général de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects, a tenu une réunion de travail avec les directeurs centraux et régionaux au sujet de l’opération «Marhaba 2015» (retour au pays des Marocains résidents à l’étranger, pour les congés d’été). Cette réunion a été l’occasion de s’enquérir des préparatifs douaniers relatifs à l’accueil de nos compatriotes résidant à l’étranger et ce, afin de contribuer à la réussite de cette campagne aux côtés de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et des autres corps et départements intervenant aux frontières.

Il a en outre donné ses orientations quant à la mobilisation des ressources humaines et matérielles nécessaires, afin que les formalités douanières soient accomplies dans les conditions requises de célérité de passage et de respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Dans ce sens, la Douane procède au renforcement de ses effectifs dans les ports, aéroports et postes frontières qui connaissent un accroissement important des flux durant la période estivale. De plus, un dispositif d’accueil est mis en place afin d’informer, orienter et répondre aux doléances de la communauté marocaine établie à l’étranger.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.