mardi 24 octobre 2017

Maroc-Sociétés de financement : Une bonne dynamique des encours

Sur les neuf premiers mois de 2016, les sociétés de financement affichent des réalisations positives, avec un encours des sociétés de crédit-bail et de crédit à la consommation en augmentation de 5,5% à 87 MMDH (milliards de dirhams). Du côté du crédit à la consommation, l’encours s’élargit de 7,5% à 45,38 MMDH à fin septembre 2016, porté par l’accroissement de 20% du crédit affecté aux véhicules à près de 21,95 MMDH (48,4% de l’encours global). En revanche, l’encours des prêts personnels ressort en repli de 1,9% à 22,92 MMDH (50,5% de l’encours global).
Dans le même sens, l’encours des crédits à l’équipement domestique et autres, ainsi que le crédit revolving affichent des baisses respectives de 9,5% à 356 MDH et de 4,5% à 158 MDH. La production de crédit-bail s’apprécie de 2% à 9,22 MMDH, comparativement à la même période de 2015.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.