mercredi 18 octobre 2017

Attijariwafa bank : Excellente performance en 2014

Attijariwafa bank vient de publier ses réalisations au cours de l’année 2014. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la banque tire le secteur vers l’avant. L’activité du groupe marocain continue de progresser. Preuve en est que le produit net bancaire (PNB) s’est établi à 19,5 milliards de dirhams (MMDH), ce qui correspond à une croissance de 8,7% par rapport à l’année 2013. Cette évolution s’explique par l’amélioration de toutes les composantes du PNB, spécialement du résultat des activités de marché qui s’est établi à 4,12 MMDH, en augmentation de près de 1,2 MMDH sur une année glissante.

De ce fait, le résultat net part du Groupe Attijariwafa bank a atteint 4,4 MMDH au titre de l’exercice 2014, en progression de 5,2% en comparaison avec l’exercice 2013. «Le groupe Attijariwafa bank clôture l’année 2014 sur une amélioration notable de ses performances en termes d’activité et de résultats, en dépit d’un contexte caractérisé par le ralentissement de la croissance économique et par la hausse de la contentialité des secteurs bancaires en Afrique», souligne Attijariwafa bank. En outre, le Conseil d’administration a décidé de convoquer l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires pour lui proposer la distribution d’un dividende de 10 dirhams par action.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.