samedi 19 août 2017

SIAM : Le Salon de tous les défis

C’est lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca que Jaouad Chami, commissaire du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), a présenté les nouveautés et les avancées de ce Salon qui promet cette année bien des surprises et des records.
Chami a noté que cette édition, placée sous le thème «L’agriculture et les systèmes alimentaires», se veut une plate-forme pour discuter des défis que l’agriculture marocaine devrait déposer. La 10ème édition du SIAM se tiendra, a-t-il encore confirmé, du 28 avril au 3 mai 2015 à Meknès, avec la participation d’un millier d’exposants en provenance de 55 pays.

Cette manifestation de grande envergure, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ambitionne de remettre l’agriculture marocaine au centre des préoccupations du monde agricole. En effet, ce Salon, organisé par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, à 5 ans de l’achèvement du Plan de développement agricole à l’horizon 2020, est un lieu de mémoire de l’évolution du tissu agricole et des innovations qui ont marqué le monde rural, a précisé le commissaire du Salon, ajoutant que le Maroc est considéré comme un modèle pour l’Afrique en ce qui concerne le secteur agricole.
Cette 10ème édition impose par ailleurs le défi d’être l’édition de tous les records, avec la participation de 55 pays représentant le quart des 1.200 exposants. Chami a encore noté que le SIAM, qui table cette année sur un million de visiteurs, signe son statut aux normes internationales et a ouvert grande la porte de la mondialisation.
Etendu sur une superficie de 172.000 m2, le Salon reconduit, lors de cette édition, les 9 pôles thématiques, à savoir le pôle Régions, le pôle Institutionnels et Sponsors, le pôle Produits, les pôles International, de l’Agrofournitures, Nature et vie, Machinisme, Elevage et Produits du terroir. Figurent également au programme de cet événement international plusieurs conférences, tables-rondes, ateliers et un concours d’élevage, en plus de la remise de trophées et des rencontres BtoB.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.