mardi 12 décembre 2017

Afrique : double surface de Mall en 2017

211 centres commerciaux d’une surface totale de 4 millions de mètres carrés existent actuellement sur le continent africain hors Afrique du Sud. L’Afrique du Nord en détient le plus grand contingent avec 33% des unités et 56% de la surface totale. 23 centres commerciaux sont localisés en Afrique de l’Ouest, 8 en Afrique centrale, 88 en Afrique de l’Est et 23 en Afrique australe. Selon un classement inédit des centres commerciaux, établi sur la base de leur attractivité et de leur conformité avec les standards internationaux, les malls notés triple A sont tous situés en Afrique du Nord (Egypte et Maroc). En Afrique subsaharienne, plusieurs centres commerciaux au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigéria et au Kenya sont en général notés AA.

La plupart des grandes enseignes occidentales sont commercialisées dans ces centres commerciaux nord et ouest-africains.
Dès 2017, sous la poussée de l’émergence des classes moyennes et de l’expansionnisme des marques internationales, la surface totale des centres commerciaux en Afrique va doubler pour atteindre 8 millions de mètres carrés. Actuellement, 129 centres commerciaux sont en projet, dont 17 en Egypte, 15 au Ghana, 14 en Zambie, 12 en Angola, 12 au Nigeria et 12 au Maroc. Le Nigeria, l’Angola, la Tanzanie et l’Ethiopie sont très attractifs avec des demandes de 5 à 20 projets de centres commerciaux dans chacun d’entre eux d’ici 2017.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.