vendredi 15 décembre 2017

Exposition : Le CinéMaroc de Stephan Zaubitzer

Depuis une dizaine d’années, le photographe Stephan Zaubitzer (lauréat du World press Photo en 2004) sillonne la planète pour photographier les salles de cinéma du monde à la chambre 4×5. Plus d’une dizaine de pays et une trentaine de villes répartis sur les quatre continents ont été documentées. Le constat est souvent le même, notamment en Afrique: les salles de cinéma ferment les unes après les autres. En 2014, l’Institut français du Maroc a invité Stephan Zaubitzer dans le cadre d’une résidence itinérante dans 6 villes du royaume:

Oujda, Tanger, Tétouan, Kénitra, Casablanca, Meknès et Marrakech, pour poursuivre ce travail de documentation et en présenter cette année le résultat, à travers une exposition d’une vingtaine de tirages grand format, accompagnée d’un catalogue à paraître aux Editions de l’Œil. Après Casablanca, cette exposition photographique est présentée à l’Espace Beckett, du 20 mai à fin juin, puis du 1er au 30 septembre à Tétouan, du 3 au 30 octobre à Oujda, du 3 au 28 novembre à Meknès et enfin du 3 au 30 décembre à Marrakech.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.