Exposition : Le CinéMaroc de Stephan Zaubitzer

Depuis une dizaine d’années, le photographe Stephan Zaubitzer (lauréat du World press Photo en 2004) sillonne la planète pour photographier les salles de cinéma du monde à la chambre 4×5. Plus d’une dizaine de pays et une trentaine de villes répartis sur les quatre continents ont été documentées. Le constat est souvent le même, notamment en Afrique: les salles de cinéma ferment les unes après les autres. En 2014, l’Institut français du Maroc a invité Stephan Zaubitzer dans le cadre d’une résidence itinérante dans 6 villes du royaume:

Oujda, Tanger, Tétouan, Kénitra, Casablanca, Meknès et Marrakech, pour poursuivre ce travail de documentation et en présenter cette année le résultat, à travers une exposition d’une vingtaine de tirages grand format, accompagnée d’un catalogue à paraître aux Editions de l’Œil. Après Casablanca, cette exposition photographique est présentée à l’Espace Beckett, du 20 mai à fin juin, puis du 1er au 30 septembre à Tétouan, du 3 au 30 octobre à Oujda, du 3 au 28 novembre à Meknès et enfin du 3 au 30 décembre à Marrakech.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.