mardi 17 octobre 2017

Maroc-BCIJ : Trois Afghans arrêtés

Une enquête menée par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national au sujet de trois ressortissants afghans arrêtés, le 27 juin à l’aéroport Marrakech-Menara, en possession de lettres suspectes à charge jihadiste, a permis la découverte d’un réseau international d’immigration opérant dans de nombreux pays, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les trois Afghans, dont l’un est d’origine pakistanaise, ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de quitter le Maroc à destination du Danemark en utilisant des passeports pakistanais falsifiés, souligne le communiqué.

Les personnes arrêtées, qui ont prétendu avoir reçu des menaces de mort de la part du mouvement des talibans, avaient gagné la ville émiratie de Dubaï en provenance du Pakistan où ils avaient obtenu des passeports pakistanais falsifiés de la part d’intermédiaires pakistanais naturalisés britanniques et résidant au Royaume-Uni, ajoute la même source, notant qu’ils avaient utilisé ces passeports lors de leur voyage en Mauritanie, avant d’entrer dans le territoire national marocain à travers le point frontalier Bir Guendouz, au sud du Maroc.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.