Flash Infos

COVID-19 | Les principales mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du virus

COVID-19 | Les principales mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du virus

Voici l’actualité des principales mesures prises, dans le monde, pour lutter contre la propagation du Covid-19 :

Maroc

-Le conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra présente les différentes mesures adoptées pour atténuer les répercussions socio-économiques de la pandémie du Covid-19 et soutenir les efforts nationaux en la matière.

-Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani appelle les centrales syndicales à formuler leurs propositions pour la gestion des répercussions de la pandémie du coronavirus.

-Réunion à Benguérir sur les mesures permettant aux entreprises de reprendre leurs activités.

Espagne

-Reprise lundi prochain des séances d’entraînement collectif après le feu vert des autorités sanitaires des équipes du championnat espagnol.

Allemagne

-Accord entre le gouvernement allemand et la Commission européenne (CE) pour avancer dans le plan de sauvetage du leader européen de transport aérien Lufthansa pour 9 milliards d’euros.

Sénégal

-Appel urgent au renforcement des stratégies de lutte contre la Covid-19 dans la région de Dakar, devenue l’épicentre de la maladie dans le pays.

Pologne

-Les masques de protection ne sont plus obligatoires dans les lieux publics à condition de respecter les règles de distanciation. Mais si deux personnes marchent côte à côte il est toujours recommandé de porter des masques.

Ukraine

-L’Ukraine poursuit son déconfinement progressif entamé début mai en procédant notamment à la réouverture samedi des centres commerciaux à Kiev en vue de relancer l’économie.

Les clients des centres commerciaux sont toutefois tenus de respecter les règles de distanciation et de porter des masques et des gants.

Bolivie

-Quatre des neuf régions que compte la Bolivie annoncent une prolongation des mesures de confinement.

Inde

-Confinement prolongé jusqu’au 30 juin dans les zones à risque. Toutefois, les activités économiques pourraient reprendre de manière progressive en dehors de ces zones.

Corée du Sud

-La banque centrale de la Corée du Sud (BOK) abaisse son taux d’intérêt directeur d’un quart de point de pourcentage à 0,5%, son plus bas niveau historique, pour soutenir l’économie fortement impactée par la crise de Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Habous | Réouverture progressive des Mosquées sur l’ensemble du territoire national

Habous | Réouverture progressive des Mosquées sur l’ensemble du territoire national

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, mardi, qu’il a été décidé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.