mercredi 21 août 2019

Conseil de sécurité : Le vote de la résolution sur le Sahara reporté

Initialement programmé pour le 25 avril 2018, le vote de la résolution annuelle du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara et le prolongement de la mission de la Minurso a été reporté (probablement au 30 avril). Selon des sources concordantes, ce report a été décidé par les Etats-Unis, pour complément de consultations.

C’est la Russie -auprès de laquelle le Polisario et le ministre des Affaires étrangères algérien, Messahel, sont allés pleurer il y a quelques semaines, sollicitant son appui- qui a demandé ce report. Dans sa première version, le projet prévoit de demander aux parties au Sahara de «reprendre des négociations (…) sans préconditions et de bonne foi», afin de parvenir à une «solution politique mutuellement acceptable», sur la base de la proposition marocaine de 2007, visant à octroyer un statut d’autonomie élargie aux régions du sud.

ML

Voir aussi

Démantèlement à Tétouan d’une cellule terroriste liée à “Daech”

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.