samedi 19 août 2017

Agence du Sud cherche nouveau directeur

Le poste de directeur de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud, occupé jusque-là par Ahmed Hajji, est à pourvoir. La décision d’appel à candidature a été signée, le 25 novembre 2014, par le chef du gouvernement -sous la tutelle duquel est placée l’Agence-. Jeudi 27 novembre, l’appel à candidature pour occuper ce poste a même été mis en ligne sur le site emploi-public.ma. Les éventuels candidats ont ainsi jusqu’au 10 décembre courant pour déposer leur dossier.

Le directeur sortant aura su, au bout de 11 ans à la tête de cette Agence (mars 2003), marquer son passage par différentes actions et donner un contenu et du sens à la mission et aux projets portés par cette institution dédiée à la promotion et au développement des provinces sahariennes. Des programmes d’envergure ont été mis en œuvre en termes de développement urbain, de valorisation et conservation des zones oasiennes, d’économie sociale et de préservation de la mémoire. Polytechnicien et passionné de culture, Hajji est aussi à l’origine de la politique d’édition de l’Agence du sud qui a publié une collection de beaux livres consacrés au patrimoine, à la culture et à l’histoire de ce Maroc saharien.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.