lundi 23 octobre 2017

La 2ème édition du Festival “Bassamat Bi Noune” de Safi célèbre la femme africaine

La 2è édition du Festival “Bassamat Bi Noune”, prévue à Safi du 23 au 25 mars courant, fête la femme africaine. Organisée par l’association “Manar de l’éducation et de la culture”, cette 2ème édition est dédiée à la femme africaine. Selon le directeur du festival, Chihab Bachri, l’édition de cette année est rehaussée par un programme riche et complémentaire comportant des activités artistiques et culturelles rendant hommage à des personnalités féminines de divers domaines. Au menu aussi des conférences et des rencontres culturelles, des soirées artistiques, avec Oumaima Khalil (Liban), Shula Ndiaye (Sénégal), Saida Fikri et la soprano Samira Kadiri (Maroc), en plus d’ateliers de formation et de sensibilisation, un salon des produits artisanaux et des expositions d’art plastique pour des artistes africaines et marocaines. Ce festival rendra hommage à trois artistes à savoir l’actrice marocaine Fadila Benmoussa, la star de l’aita Hafida Hassnaouia et l’invitée d’honneur la chanteuse sénégalaise, Shula Ndiaye.

Voir aussi

Maroc : Ouverture d’une enquête suite à la bousculade au point de passage de Bab Sebta qui a entraîné le décès de deux femmes

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet, suite à la bousculade survenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.