Armement : Le Maroc renforce sa flotte de F16

Armement : Le Maroc renforce sa flotte de F16

Les Etats-Unis ont approuvé, lundi 25 mars 2019, la vente de 25 avions de chasse F16 de dernière génération au Maroc, pour un montant de 3,8 milliards de dollars, a annoncé l’administration américaine dans un communiqué.

Outre les nouveaux F16 Block 70/72, dotés de systèmes électroniques dernier cri et leur armement, Washington a aussi approuvé la modernisation au même niveau des 23 F16 que les Forces Armées Royales (FAR) possèdent déjà, pour un montant de 985 millions de dollars, a précisé le département d’Etat. La même source a précisé que cette transaction militaire «n’affectera pas l’équilibre des forces dans la région».

Pour rappel, les FAR avaient déjà commandé, en 2008, 24 avions de chasse de type F16 (un a été perdu au Yemen). Fabriqué par le groupe américain Lockheed Martin. Le F16  est un monoréacteur lancé en 1974 et livré à plus de 4.500 exemplaires depuis 1978. Il a été constamment remis à niveau, en particulier ses systèmes électroniques de vol.

ML

Voir aussi

Une vaccination de masse contre la Covid-19 requiert l'engagement de toute la société

Une vaccination de masse contre la Covid-19 requiert l’engagement de toute la société

Au Maroc, la vaccination de masse contre la Covid-19 ne peut se faire que par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.