Marrakech : Bourita reçoit Li Yong

Marrakech : Bourita reçoit Li Yong

Le directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), M. Li Yong a salué dimanche, à Marrakech, le processus d’industrialisation du Maroc, un pays qui sert de modèle dans ce domaine.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita, M. Li Yong a relevé que le processus d’industrialisation en cours aidera le Maroc à progresser en termes de création d’emplois et, surtout, en matière de développement de l’accès à la nouvelle révolution numérique.

« Nous avons discuté des moyens d’aller de l’avant dans le processus de mise en œuvre du Programme de Partenariat Pays (PCP) », a indiqué le responsable onusien, notant que le PCP constitue un programme d’excellence très crucial pour le développement industriel.

« Il est très impressionnant que le Maroc se concentre actuellement sur le soutien aux pays africains », a-t-il ajouté, relevant que l’ONUDI veut travailler avec le gouvernement et le secteur privé pour jouer un rôle crucial dans la promotion de la coopération Sud-Sud.

Le Maroc et la Serbie s’engagent à hisser leurs relations au niveau d’un partenariat stratégique

Cette entrevue s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur Omar Hilale, vice-président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), président du segment des affaires humanitaires de cet organe et représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU.

Avec MAP

,

Voir aussi

Ouverture à Rabat de la 3è réunion de la Haute commission mixte de partenariat Maroc-Belgique

Les travaux de la 3è réunion de la Haute commission mixte de partenariat Maroc-Belgique se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...