vendredi 21 septembre 2018

La Zambie réaffirme sa décision de retirer sa reconnaissance de la “rasd”

Le ministre zambien des Affaires étrangères, Joseph Malanji, en visite de travail au Maroc, a réaffirmé, jeudi 1er mars 2018, la décision de son pays de retirer sa reconnaissance de la pseudo “rasd” ajoutant que cette décision sera notifiée à l’Organisation des Nations unies (ONU) et l’Union africaine (UA).

“La Zambie confirme son retrait de la reconnaissance de la “rasd” et notifiera cette décision à l’ONU, l’UA et l’ensemble de ses ambassades dans le monde”, a déclaré  Malanji lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.  La Zambie soutient le processus politique mené sous l’égide de l’ONU pour parvenir à un règlement de ce différend régional, a-t-il poursuivi, notant que dans l’attente d’une solution politique, “la Zambie n’interférera pas et maintiendra une position de neutralité”.

Bourita a, pour sa part, indiqué que les relations entre le Maroc et la Zambie ont connu une “forte évolution durant ces deux dernières années”, ajoutant qu’elles ont été marquées par la visite, l’année dernière, de SM le Roi Mohammed VI à Lusaka, qui a permis la signature de plusieurs conventions et le lancement d’une coopération solide entre les deux pays.

L’entretien entre les deux chefs de la diplomatie zambien et marocain, a été l’occasion d’examiner les moyens de mettre en ouvre toutes ces conventions, mais également de discuter de quelques questions régionales.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Habib El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président Erdogan

Le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, a représenté le Roi Mohammed …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.