dimanche 26 mai 2019

Entretien à Marrakech entre El Otmani et le président du gouvernement espagnol

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a eu, lundi à Marrakech, des entretiens avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, en marge de la Conférence intergouvernementale sur les migrations, qui a vu l’adoption formelle du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Les chefs de gouvernement ont examiné les questions inhérentes au phénomène de la migration et échangé leurs points de vue à ce sujet, qui retient l’attention du monde entier à l’occasion de la conférence de Marrakech.

Ils ont convenu de la nécessité d’oeuvrer ensemble pour le traitement à l’origine du phénomène migratoire, à travers le lancement d’une série de projets générateurs de revenus pour sédentariser les migrants dans leurs pays d’origine et leur garantir les conditions d’une vie décente, tout en insistant sur l’importance de la lutte contre les parties qui font des drames des migrants leur fonds de commerce.  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Le Maroc réitère son appel aux parties libyennes à privilégier l’intérêt suprême et à adhérer sérieusement au processus politique

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a réitéré, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.