lundi 18 décembre 2017

Abdelilah Benkirane : Le communiqué de la rupture

N’appréciant pas que le RNI et le MP se rangent du côté de l’UC et de l’USFP et que ces 4 partis publient un communiqué commun pour rappeler que les négociations pour la formation du gouvernement doivent impérativement répondre à des critères bien définies, Abdelilah Benkirane a décidé à son tour de rédiger un communiqué. Il a annoncé sa décision de mettre fin aux négociations avec Aziz Akhannouch et Mohand Laenser. Voici la traduction intégrale du communiqué de Abdelilah Benkirane, daté du 8 janvier 2017.

«La logique veut qu’à chaque question, il y ait une réponse claire. Monsieur Aziz Akhannouch, Président du Rassemblement National des Indépendants, ne m’a pas répondu, si oui ou non il souhaite participer au gouvernement. Au lieu de me donner une réponse claire, il a préféré réagir par le biais d’un communiqué qu’il a rédigé avec d’autres partis, dont deux auxquels je n’ai rien du tout demandé. 

Face à cette situation, je ne peux que déduire qu’il (Aziz Akhannouch) n’est plus en mesure de répondre à ma question. De ce fait, il n’est plus possible de négocier avec lui pour la formation du gouvernement et donc ‘‘intaha al kalam’’. C’est le cas également pour le Secrétaire général du Mouvement Populaire, Monsieur Mohand Laenser».

Voir aussi

PAM : Ilyas El Omari maintenu aux commandes…

Le Conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a décidé, au terme de sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.