vendredi 19 avril 2019

Le Roi Mohammed VI lance les travaux de construction d’un Centre d’addictologie

Le Roi Mohammed VI a procédé, dimanche dans la province de Benslimane (région de Casablanca – Settat), au lancement des travaux de construction d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les jeunes et la détermination du Souverain à les préserver de toute déviance ou aléa social. 

Porté par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ce centre, le premier du genre dans la province de Benslimane, qui sera construit sur un terrain de 3.000 m2 dans un délai de 12 mois et qui mobilise des investissements de l’ordre de 5 millions de dirhams,vise à prémunir les jeunes contre l’usage des substances psychoactives, améliorer la qualité de la prise en charge des personnes addictives particulièrement les usagers de drogue, ainsi qu’à encourager l’implication de la société civile et les départements sociaux dans les problématiques de l’addiction. Il permet également d’assister les familles des personnes bénéficiaires à faire face aux conséquences néfastes des comportements addictifs.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Visite du Pape François au Maroc, une nouvelle page dans l’histoire du dialogue entre les religions

La visite de Sa Sainteté le Pape François au Maroc, terre de paix, de tolérance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.