Journées : Agadir ouvre ses portes à Tiznit

Journées : Agadir ouvre ses portes à Tiznit

La ville d’Agadir accueille, du 18 au 25 janvier, les «Journées de la province de Tiznit à Agadir», une manifestation de promotion touristique visant à montrer le potentiel économique et les atouts naturels et culturels de cette province.

Cet évènement, initié par le Conseil provincial de Tiznit, entend mettre la lumière sur la réalité de la province sur les plans du développement, de l’environnement et des institutions et ce, à travers notamment des expositions de plus de 60 coopératives et entreprises de production de produits artisanaux et de terroir qui caractérisent la province de Tiznit.

D’autres stands mettront en valeur les potentialités touristiques de la province ainsi que les activités des acteurs institutionnels, administrations et composantes de la société civile locale.

Les activités prévues dans le cadre de ces journées auront lieu dans plusieurs espaces de la ville d’Agadir.
Des expositions artistiques, photographiques et de livres, œuvres de créateurs de Tiznit, sont également au programme, de même que des expositions consacrées au patrimoine matériel et immatériel de Tiznit, ses dynamiques culturelles, sportives et spirituelles et ses richesses humaines et territoriales.

Sculpture sur sable : Rimal Art, 1ère édition à Agadir

En plus, l’événement prévoit des projections de films et documentaires et plusieurs spectacles de théâtre et de musique, mettant en avant le patrimoine traditionnel local mais aussi les expressions musicales des jeunes.

Cette manifestation, conçue dans le cadre de la vision globale de promotion territoriale de la province de Tiznit, est destinée aux habitants d’Agadir ainsi qu’aux visiteurs de cette destination touristique, Marocains et étrangers.

LR

,

Voir aussi

diffamation,extorsion,Mohamed Mehdi Bensaid,fake news

Fake News | Création de l’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et l’extorsion

L’annonce de la création de l’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et l’extorsion a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...