Bâtiments menaçant ruine Les engagements de Fassi Fihri

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri a indiqué que son département va élaborer des programmes contractuels, avec les partis prenantes, concernant ce qui reste des bâtiments menaçant ruine, en se basant sur le recensement de 2012. 

Fassi Fihri, qui s’exprimait à la Chambre des conseillers mardi 13 février 2018, a mis l’accent sur la nécessité de l’actualisation continue des statistiques relatives à ces bâtiments, notant que son département a signé depuis 2012, en coopération avec les départements concernés, plusieurs conventions visant le traitement de la situation d’environ 27500 bâtiments, pour un montant global de quelque 3,64 MMDH, supporté par le ministère à hauteur de 1,11 MMDH.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Bonne nouvelle pour les étudiants utilisant le Tramway de Rabat-Salé…

Le Tramway Rabat-Salé a lancé, jeudi, ses stands mobiles tram dans l’objectif de faciliter les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.