jeudi 17 août 2017

Syrie : Après Alep, la guerre continue

Plus de quarante membres du groupe djihadiste Fateh al-Cham ont été tués jeudi soir (19 janvier) dans des frappes aériennes contre leur camp, dans la province syrienne d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). L’ONG n’a pas été en mesure de préciser dans l’immédiat quelle partie avait mené ces frappes dans l’ouest de la province septentrionale, mais l’aviation russe et celle de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis opèrent généralement dans cette région. «Des avions militaires, qui sont soit russes, soit de la coalition internationale, ont ciblé un camp de Fateh al-Cham à Jabal el-Cheikh Sleimane, dans l’ouest de la province d’Alep, tuant plus de quarante membres du groupe», a indiqué l’OSDH.

Depuis le début du mois, une centaine de membres de Fateh al-Cham, dont des dirigeants, ont péri dans des frappes contre des positions du groupe dans le nord de la Syrie. Fateh al-Cham est l’ancienne branche syrienne d’Al-Qaïda qui se faisait appeler Front al-Nosra. Ce groupe est allié à plusieurs puissants groupes rebelles syriens qui luttent contre le régime de Bachar Al-Assad.

Les aviations russe et turque ont mené, pour la première fois en Syrie, des frappes aériennes conjointes contre des positions des djihadistes du groupe Etat islamique (EI), à Al-Bab, dans la région d’Alep, a annoncé cependant de son  coté le ministère russe de la Défense.

«Aujourd’hui, l’armée russe et l’armée turque ont mené la première opération aérienne conjointe pour frapper le groupe Etat islamique dans la zone d’Al-Bab», dans le nord de la Syrie, a indiqué lors d’une conférence de presse le général Sergueï Roudskoï de l’état-major russe.

Patrice Zehr

Voir aussi

Libye : Le cas du fils Kadhafi

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé l’arrestation immédiate de Saïf Al-Islam, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.