ONU/ Covid-19 : Antonio Guterres appelle le monde à s’unir contre le Coronavirus (Vidéo)

ONU/ Covid-19 : Antonio Guterres appelle le monde à s’unir contre le Coronavirus (Vidéo)

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a lancé un « Plan de réponse humanitaire mondial » face au nouveau Coronavirus (Covid-19), s’étendant jusqu’à décembre 2020 et assorti d’un appel à des dons à hauteur de 2 milliards de dollars.

Le Covid-19 menace l’humanité entière, a alerté le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Appel à la solidarité mondiale 

Face à cette menace, « l’ensemble de l’humanité doit riposter. Une action et une solidarité mondiales sont cruciales », a-t-il ajouté, lors de la présentation via vidéo du plan de l’ONU. « Les réponses individuelles des pays ne vont pas être suffisantes », a fait valoir Antonio Guterres qui avait évoqué la semaine dernière la perspective de « millions » de morts à défaut de solidarité.

L’objectif du plan « vise à nous permettre de combattre le virus dans les pays les plus pauvres au monde et répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants, les personnes âgées, les handicapés et les malades chroniques », a précisé Secrétaire général de l’ONU.

La pandémie du nouveau Coronavirus a fait plus des milliers de morts dans le monde depuis son apparition en décembre 2019. Le Covid-19 touche désormais des pays en crise humanitaire à cause de guerres, de catastrophes naturelles ou du changement climatique.

ML

Voir aussi

Maroc/Indonésie | Coopération et lutte contre le COVID-19 en Afrique

Maroc/Indonésie | “Coopération et lutte” contre le COVID-19 en Afrique

L’Indonésie envisage une coopération avec le Maroc, dans le cadre du Groupe de coordination ministérielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.