lundi 24 février 2020

OPCI : SG Maroc et YAMED s’allient

OPCI : SG Maroc et YAMED s’allient

Société Générale Maroc (SGM) et Yamed Capital viennent d’annoncer la création d’une joint-venture NEMA Capital, société commune de gestion d’organismes de placement collectif en immobilier (OPCI), agréée par l’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Les deux acteurs entendent ainsi contribuer, chacun dans son domaine d’expertise, à la création d’une offre de premier plan sur le nouveau marché des OPCI qui vient de voir le jour dans le pays. NEMA Capital s’appuiera à la fois sur le savoir-faire de SGM en matière de gestion collective d’épargne et sa capacité de distribution auprès de la clientèle institutionnelle, patrimoniale et grand public  d’une part.

Et, d’autre part, l’expertise de Yamed Capital dans l’organisation, la structuration, la gestion et la valorisation de toutes classes d’actifs immobiliers, à travers sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de création de valeur immobilière. 

LR

Voir aussi

BAM : Le besoin en liquidités des banques se situe à 64,1 MMDH

BAM : Le besoin en liquidités des banques se situe à 64,1 MMDH

Le besoin en liquidité des banques s’est atténué à 64,1 milliards de dirhams (MMDH) en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.