lundi 17 décembre 2018

Petites exploitations : Le GCAM dévoile les résultats des projets d’accompagnement non-financier

L’accompagnement des petits agriculteurs marocains revêt une importance primordiale pour le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), a relevé le président du Directoire du GCAM, Tariq Sijilmassi. Il a précisé que cet accompagnement ne se fait «pas uniquement par les crédits», mais c’est également un soutien non-financier.

Le président du Directoire du Groupe bancaire intervenait lors d’une conférence organisée, mercredi 25 avril à Meknès, en marge de la 13ème édition du SIAM, pour annoncer les résultats des projets d’accompagnement non-financier des petites exploitations et coopératives agricoles marocaines.

Mustapha Ben El Ahmar, directeur du Centre d’Etudes et Recherches du groupe Crédit Agricole du Maroc (CERCAM), a de son côté fait savoir que ces projets concernent «l’éducation financière de base, notamment dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de Marrakech-Safi, en faveur des petits producteurs agricoles et ménages ruraux, en particulier dans les zones de montagnes», «le renforcement des capacités techniques et de gestion des petites coopératives agricoles laitières de Doukkala» et «l’évaluation et le chiffrage du rôle économique, social et culturel de la femme dans les petites exploitations agricoles du Sud du Maroc».

Le directeur du CERCAM, qui s’exprimait lors d’une conférence sur «l’importance de l’accompagnement non-financier des petites exploitations et coopératives agricoles», a ajouté qu’il s’agissait également du projet de «construction d’une unité pédagogique de stockage moderne de l’oignon dans le bassin de production d’El-Hajeb», dont la convention a été signée, mardi 24 avril 2018, entre le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Coopérative Agricole Marocaine de Meknès (CAM).

N.C

Voir aussi

Maroc-Belgique : la Princesse Astrid à la tête d’une mission économique

La Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi des Belges, présidera une importante délégation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.