lundi 23 octobre 2017

Assurances : Allianz Maroc s’installe

Après son rachat par l’allemand Allianz pour 244 millions d’euros (plus de 2,5 MMDH) en juin 2016, Zurich assurances Maroc est devenue juridiquement Allianz Maroc le 28 décembre dernier.

Ce changement de dénomination officialise l’implantation d’Allianz dans le royaume et sera publiquement annoncé le 22 février. 

Pour rappel, en novembre 2016, un communiqué du Groupe Allianz annonçait la finalisation de l’acquisition de 98,9% de Zurich Assurances Maroc, suite à l’obtention des autorisations réglementaires d’usage.

Cette acquisition constitue un jalon important dans la stratégie africaine du Groupe Allianz déjà présent dans 15 pays d’Afrique et marque l’entrée du Groupe sur le segment des assurances Vie et Dommages au Maroc.

Le marché marocain des assurances est attractif et présente de bonnes perspectives de croissance, tant au niveau du segment des particuliers que celui des entreprises. Le Groupe Allianz entend accompagner le développement de ce marché en mettant les clients au centre de sa stratégie.

La compagnie continuera d’accompagner ses clients à travers son réseau d’agents, de courtiers et de partenaires. Le Groupe Allianz compte aussi développer ses activités au Maroc en s’appuyant sur une structure bien établie, avec 65 ans d’existence et plus de 600.000 clients, dont des milliers de professionnels et d’entreprises.

Zurich Assurances Maroc est maintenant une partie intégrante du Groupe Allianz. La société continuera cependant d’exercer ses activités sous la marque Zurich pendant la phase de transition nécessaire, pour accomplir les formalités relatives au changement de marque. Tous les termes et les conditions des contrats d’assurance restent inchangés.

HD

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.