lundi 25 mars 2019

Accord entre la Faculté des sciences de Tétouan et le holding Everis

La Faculté des sciences de Tétouan et le holding hispano-japonais de l’offshoring Everis Maroc ont signé, mercredi à Tétouanshore, une convention visant, à terme, le recrutement de 300 lauréats de la faculté.

Signée par le doyen de la faculté, Abdellatif Moukrim, et le Directeur général d’Everis Maroc, Fred Sabbah, la convention prévoit le lancement d’un programme de formation qui sera couronné par l’embauche d’une première promotion de 25 lauréats de la faculté et ce, dans le cadre du plan d’élargissement du géant hispano-japonais.

“La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima vit au rythme d’une dynamique économique soutenue qui s’est traduite par l’implantation de plusieurs acteurs économiques nationaux et internationaux à la plateforme Tétouanshore”, a déclaré à la MAP M. Moukrim, ajoutant que la faculté des sciences s’est engagée dans une approche participative avec nombre de ces acteurs au profit de ses lauréats.

Il a souligné que, outre les diplômés des filières informatiques, la convention ouvre la voie au recrutement des lauréats d’autres filières scientifiques. Elle prévoit également l’offre de formations continues aux employés d’Everis, et la contribution à la recherche scientifique menée par le holding.

Moukrim a indiqué que le choix des lauréats de la première promotion, qui bénéficiera d’un stage de formation de six mois avant d’intégrer la société, s’est opéré sur plusieurs étapes en collaboration entre la faculté et Everis, aboutissant à la sélection de 11 étudiants en informatiques et 14 issus d’autres filières, dont la physique, la biologie, les mathématiques et la géologie.

De son côté, le directeur d’Everis a déclaré que la convention vise à institutionnaliser les relations entre la société et son environnement universitaire, et “à prendre connaissance de nos besoins en formation, en tant que société qui ambitionne de s’élargir dans les prochaines années (…) pour devenir le premier employeur au nord du Maroc en matière de technologie de l’informatique”.

Et d’ajouter qu’Everis Maroc a entamé, avec cette convention, un programme de trois ans pour le recrutement de 500 personnes, faisant savoir que la société compte aujourd’hui 130 employés à Tétouan, “et nous comptons ouvrir un bureau à Casablanca”.

Faisant partie de la multinationale NTT DATA Company, Everis se positionne dans le top 10 international des sociétés de services informatiques, avec 70.000 employés dans 15 pays et un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

Le holding table sur Tétouanshore pour en faire sa plateforme principale d’offshoring vers l’Europe du sud, dans l’objectif d’élargir ses activités à l’ensemble de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Quand l’émission d’Al Oula “Stand Up” provoque la polémique

Encore une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux. L’épisode de l’émission “Stand Up” diffusé ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.