Achat d’intrants agricoles | GCAM et Sonacos lancent « Imtiazat-e »

Achat D’intrants Agricoles Gcam Et Sonacos Lancent Imtiazat E

Le groupe Crédit agricole du () et la Société nationale de commercialisation des semences () ont annoncé le développement d’un service de paiement digital à travers l’application mobile «  ».

La nouvelle application vise à faciliter le règlement des achats des intrants agricoles effectués par les agriculteurs auprès des centres régionaux de la .

Le paiement par téléphone mobile est possible par simple scan du code QR sur le bon de commande de la , explique un communiqué conjoint.

L’agriculteur confirme le règlement en toute sécurité de ses factures auprès des centres régionaux de la Sonacos sans avoir besoin de se munir, de transporter ou de manipuler de l’argent liquide, précise la même source.

Le digital au service de l’agriculteur

Il s’agit d’un parcours 100% digital dédié à la filière céréalière et permettant aux clients de disposer de leurs semences en quelques minutes de façon rapide et sécurisée, ajoute le communiqué.

Lire aussi
Al Akhdar Bank : La banque participative du Groupe Crédit Agricole du Maroc se lance

Cette application mobile gratuite développée par le  est téléchargeable sur Google Play. Elle permet à l’agriculteur de gérer ses activités à tout moment et en toute autonomie, de consulter son compte, de renouveler les crédits à court terme, de suivre les subventions de l’Etat, de souscrire à l’Assurance multirisque climatique, d’initier une demande de financement des intrants agricoles (semences, engrais, etc), de suivre ses engagements auprès du ainsi que ses règlements fournisseurs, entre autres services.

LR

Voir aussi

Bank Al Maghrib

Supervision Bancaire | Bank Al-Maghrib présente son 18ème rapport

Bank Al-Maghrib (BAM) a présenté, lundi à Casablanca, la 18ème édition de son rapport annuel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...