lundi 17 juin 2019

SM le Roi Mohammed VI invite le président chinois à se rendre au Maroc

Le président chinois, Xi Jinping, a reçu mercredi 5 septembre 2018 au Palais du Peuple à Pékin, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, qui lui a remis un message écrit de SM le Roi Mohammed VI.

Le message royal, qui réitère l’engagement du Royaume du Maroc à développer la coopération stratégique avec la République populaire de Chine, comprend une invitation du Souverain au président chinois à visiter le Maroc, a indiqué El Othmani.

Lors de cette audience, tenue en marge des travaux du forum de coopération Chine-Afrique, tenu les 3 et 4 septembre 2018 à Pékin, le président chinois a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la question de l’intégrité territoriale du Maroc et à préserver ses relations distinguées avec le Royaume, tout en insistant sur la nécessité de multiplier d’efforts en vue de promouvoir davantage ces relations, a précisé le Chef de gouvernement.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

El Otmani n’a fait aucune déclaration officielle sur l’Algérie

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, n’a fait aucune déclaration officielle sur l’Algérie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.