jeudi 27 juillet 2017

MINUSCA : Une nouvelle attaque et un autre «Casque bleu» marocain tué

La dépouille du «Casque bleu» marocain de la MINUSCA (Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique ), qui avait été porté disparu suite à l’attaque, par un groupe armé non identifié, d’un contingent des Forces Armées Royales de la MINUSCA, alors que ce contingent était en mission d’escorte et de sécurisation d’une équipe de génie militaire cambodgienne, vient à peine d’être remise aux FAR. Et l’ONU, qui a exprimé ses condoléances et sa sympathie au Maroc, vient à peine d’organiser une cérémonie commémorative pour les cinq soldats de la paix morts dans cette attaque (un Marocain et 4 Cambodgiens)… Qu’une autre attaque a eu lieu, samedi 12 mai, faisant une nouvelle victime parmi les «casques bleus» marocains.

En effet, un militaire du contingent des Forces Armées Royales de la Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA), a été mortellement blessé lors d’un échange de tir, samedi 12 mai, à l’aube, avec un groupe armé non identifié ayant attaqué un check-point des FAR au centre-ville de Bangassou.
Cette nouvelle attaque intervient donc moins d’une semaine après celle dont a été la cible une patrouille du contingent des FAR, le 8 mai dernier, sur l’axe Rafai-Bangassou à 220 Km au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR, et qui s’était soldée, côté marocain, par un mort et neuf blessés.

KB

Voir aussi

Affaire PAG Parking : Le Conseil de la ville et la société espagnole croisent le fer

L’affaire de PAG Parking prendrait une tournure judiciaire. Selon des sources proches du management de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.