samedi 24 février 2018
Flash Infos

Maroc : Démantèlement par le BCIJ d’une dangereuse cellule terroriste

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST), a démantelé jeudi 1 février 2018, une cellule terroriste s’activant dans les villes de Tanger et Meknès.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les 7 membres de cette cellule et qui planifiaient de rejoindre les rangs d’une branche de Daech, ont adhéré à la propagande et à la diffusion de l’agenda criminel de cette organisation terroriste, en parallèle à leur intention de mener des attaques portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens, a indiqué le ministère marocain de l’Intérieur. 

Les perquisitions menées ont abouti à la saisie de nombreux équipements électroniques, ainsi que des armes blanches et des livres et manuscrits faisant l’apologie de la pensée extrémiste, a précisé la même source.

Les mis en cause seront déférés devant la Justice aussitôt terminée l’enquête qui se poursuit sous la supervision du Parquet général, relève le ministère de l’Intérieur, notant que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’observation des menaces terroristes qui ciblent la sûreté du Royaume.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Energies renouvelables : Le Maroc et la Belgique conviennent de renforcer leur coopération

Mustapha Bakkoury, président du Directoire de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) s’est entretenu, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.