mercredi 24 avril 2019

SM le Roi préside une séance de travail consacrée à la mise à niveau de la formation professionnelle

Le Roi Mohammed VI a présidé, ce jour, au Palais Royal de Rabat, une séance de travail consacrée au programme de mise à niveau de l’offre de Formation professionnelle et de rénovation des filières et des méthodes pédagogiques.

Cette séance de travail, qui s’est tenue en présence du chef de gouvernement, des conseillers du souverain ainsi que plusieurs ministres, fait suite aux deux réunions précédentes consacrées au secteur de la formation professionnelle, qui bénéficie d’une Haute Sollicitude Royale constante, en tant que levier stratégique de compétitivité et voie prometteuse pour l’insertion professionnelle de la jeunesse.

Le Souverain a, dans ce sens, appelé à adopter une démarche réaliste qui série de manière rigoureuse les priorités en fonction des besoins de l’économie nationale et du marché du travail, des attentes sociales et des aspirations des Marocains.

Ce programme de mise à niveau, en cours de finalisation et élaboré conformément aux Hautes Orientations et Observations Royales, fera l’objet d’une présentation lors d’une prochaine et dernière réunion de la commission.

Zineb Alaoui

Voir aussi

African Lion 2019 : Exercices militaires maroco-américain

Dans le cadre de la coopération maroco-américaine en matière de gestion des catastrophes, un exercice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.