Soufiane El Bakkali désigné 2è meilleur athlète masculin de l’année (CAA)

Le champion olympique et du monde marocain Soufiane El Bakkali a été désigné deuxième meilleur athlète masculin de l’année 2023, annonce la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).

Soufiane El Bakkali a été sacré, en août dernier à Budapest, champion du monde pour la deuxième fois consécutive. « Soufiane El Bakkali a maintenu son impressionnante régularité encore en 2023 et est resté invaincu lors des cinq finales de steeple qu’il a disputées », indique la CAA, ajoutant qu’il a amélioré cette année son record personnel sur la distance en 7min 56sec 68/100è.

Dans ce classement, le champion marocain a été devancé par le Kényan Kelvin Kiptum, vainqueur du marathon de Berlin cette année et détenteur du record du monde du marathon. La troisième place est revenue au Burkinabè Hugues Fabrice Zango (triple saut) qui a offert à son pays son premier titre de champion du monde, à Budapest, après avoir remporté sa première médaille olympique deux ans plus tôt.

Athlétisme : Benbrahim offre au Maroc sa deuxième médaille d’or

Côté dames, la Confédération africaine d’athlétisme a choisi la Kényane Faith Kipyegon en tant que meilleure athlète de l’année. Elle est double championne du monde du 1.500 m et du 5.000 m et détient le record du monde des 1.500 m, du Mile et des 5.000 m.

La 2è place est occupée par l’Ethiopienne Tigist Assefa, détentrice du record du monde du Marathon en 2023. La 3è position est est allée à sa compatriote Gudaf Tsegay, championne du monde des 10.000 m et recordwoman du monde des 5.000 m.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

AGE de la CAF | Patrice Motsepe reconduit à son poste de président

AGE de la CAF | Patrice Motsepe reconduit à son poste de président

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a été reconduit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...