lundi 9 décembre 2019

PAP : Qui sont les Afro-députés marocains ?

PAP : Qui sont les Afro-députés marocains ?

Le PAP est une assemblée consultative de l’UA qui regroupe les députés des pays membres de l’UA. Cette institution a été créée en vertu de l’article 5 de l’Acte constitutif de l’UA et installée officiellement dans ses fonctions le 18 mars 2004.

Le PAP tient au moins deux sessions ordinaires sur une période de douze mois. Une session du parlement peut durer jusqu’à un mois. Le PAP peut également se réunir en session extraordinaire. Les commissions permanentes se réunissent deux fois par an (en mars et août) pour les réunions statutaires et peuvent se réunir plus souvent en session parlementaire ou pour des réunions non statutaires, le cas échéant.

Chaque Etat membre est représenté au sein du PAP par cinq parlementaires, issus de la majorité et l’opposition, dont au moins une femme, élus ou désignés par leurs parlements ou organes législatifs nationaux.

Le Maroc est représenté au sein du PAP par Noureddine Kerbal, du groupe Justice et Développement à la Chambre des représentants, Meryem Ouhssata, du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des représentants, Mhammed Zekrani, du groupe Rassemblement constitutionnel à la Chambre des représentants, Abdellatif Abdouh, du groupe istiqlalien pour l’Unité et l’Egalitarisme à la Chambre des conseillers et Yehfadeh Ben Mbarek, du groupe haraki à la Chambre des conseillers.

LR

Voir aussi

Kigali : Un Forum mondial sur l’inclusion financière

L’édition 2019 du Forum mondial sur les politiques d’inclusion financière, «Global Policy Forum», s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.