vendredi 19 octobre 2018

Maroc-Côte d’Ivoire : Le Royaume dans le top 3 des investisseurs

Le Maroc se positionne dans le top 3 des investisseurs privés en Côte d’Ivoire, avec 313 millions d’euros (environ 205 milliards FCFA) mobilisés dans divers secteurs en 5 ans, vient d’affirmer  le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Ceci place le Maroc dans le top 3 des investisseurs privés en Côte d’Ivoire à côté de la France et de l’Île Maurice qui sont des investisseurs «sérieux», a encore estimé  le CEPICI. Les flux d’investissements drainés par le Maroc l’avaient positionné comme principal investisseur étranger de la Côte d’Ivoire en 2015, avec 22% des investissements agréés par le code des investissements.

Les entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire opèrent dans plusieurs secteurs d’activités, tels les BTP, les nouvelles technologies de l’information, l’agro-industrie, le commerce et l’industrie pharmaceutique. Ces données ont été relevées lors de «La Nuit de l’entreprise marocaine en Côte d’Ivoire», un événement organisé par la CCIS de Côte d’Ivoire, auquel ont pris part des dizaines d’hommes d’affaires, ainsi que des officiels et des directeurs d’établissements publics ivoiriens. La rencontre visait essentiellement à promouvoir l’importance et les retombées de l’implantation des entreprises marocaines en Côte d’Ivoire.

Un hommage a été rendu à cette occasion à plusieurs personnalités engagées en faveur du renforcement des liens d’exception entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, notamment dans leurs volets économique et commercial.

Des prix et trophées ont été ainsi décernés dans plusieurs catégories, en l’occurrence le «Prix du doyen de la communauté marocaine», «Prix des grandes entreprises», «Prix des PME», «Prix de l’Amitié maroco-ivoirienne» et «Prix de la femme entrepreneur».

HD

Voir aussi

Maroc-G5 Sahel : Quels moyens pour renforcer la coopération bilatérale

Les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt commun ont été au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.